Evénement

La Station A s'est arrêté à l'Aventure des métiers !

Durée 5 minutes

Dans le cadre du salon européen de l'éducation, la Station A a marqué l'arrêt les 26, 27 et 28 Novembre 2021 à l'Aventure des métiers à Paris pour sa 22ème édition.
Un espace vous était dédié à l'information sur les voies de l'alternance, mais aussi les secteurs portés par Atlas, et les métiers qui en découlent.
Retour en image sur l'arrêt de la Station !

STATION A

Le salon de l'orientation des 16 à 24 ans

5 340 visiteurs se sont rendus sur le stand Station A, à la découverte des métiers des services financiers et du conseil.

De nombreux échanges entre les jeunes accompagnés de leur famille ou de leurs enseignants et les 50 professionnels présents sur le stand ont permis d’orienter et conseiller les jeunes vers les secteurs qui recrutent. 

25 ambassadeurs Alternants ont également répondu aux interrogations des visiteurs, leur présentant leur parcours en apprentissage et les formations accessibles.

Pour rythmer ces 3 jours :

  • Des animations quotidiennes
    • Un test d’orientation en accès libre sur tablettes
    • Un quiz métiers guidé par un animateur avec des lots à gagner
    • Des vidéos projetées sur le grand écran

 

Les Talks

5 émissions Live sectorielles en direct sur le plateau TV de l’Etudiant, à visionner en replay ici :

Pour aller plus loin

Découvrez les secteurs portés par Atlas

Concepteurs d'Avenirs

Numérique, Ingénierie, Conseil & Evénementiel : orientez-vous vers un métier qui participe à créer la société de demain.

J'assure mon futur

Sociétés d’assurance ou d’assistance, agences générales d’assurances, courtage d’assurance et de réassurance : optez pour un métier en phase avec les évolutions de la société.

Je compte

Expertise comptable et audit : trouvez un métier stratégique et de conseil pour accompagner les entreprises au quotidien.

J'investis l'avenir

Banque et Finance : choisissez un métier engagé et engageant qui évolue rapidement avec la transformation numérique.