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Chargé de missions Ressources Humaines

Durée1 minute

Le Chargé de missions Ressources Humaines déploie la politique RH du cabinet.

Synonymes : Chargé des Ressources Humaines, Chargé de recrutement
Domaine : ADMINISTRATIF ET AUTRES METIERS SUPPORTS

Qu'est-ce qu'un Chargé de missions Ressources Humaines ?

Le Chargé de missions Ressources Humaines a une fonction d’appui et de conseil auprès des dirigeants du cabinet. Il les accompagne dans le recrutement de nouveaux talents et la formation des collaborateurs. 



Après plusieurs années d’expérience et/ou validation des compétences, une évolution vers le poste de Directeur des Ressources Humaines est possible.

Que fait un Chargé de missions Ressources Humaines ?

  • Formaliser la politique de recrutement du cabinet : il est en charge de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) pour élaborer une stratégie de développement cohérente et efficace. Il encadre l’évaluation des performances des collaborateurs. 
  • Développer les compétences des collaborateurs : Il forme les nouveaux salariés sur la politique du cabinet. Il accompagne leur montée en compétences en organisant des formations. 
  • Gérer les missions administratives et juridiques : il rédige les contrats de travail et gère la paie des collaborateurs.

Formations & pré-requis

Formation initiale : 

Bac+3 à Bac+5 : Licence ou Master en GRH, droit social, administration économique et sociale, psychologie du travail, sociologie du travail, etc.

 

Qualités

  • Forte aisance relationnelle 
  • À l’écoute 
  • Dynamique et force de propositions 
  • Capacité d'adaptation 
  • Qualité de la communication écrite et orale

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