Vidéo

#TheJob : Alexandre, l’expert-comptable mémorialiste de la coloc

Durée 3 min

Aujourd’hui, dans #TheJob, on s’est donné le défi ambitieux de vous passionner pour les métiers d’expert-comptable et de commissaire aux comptes. Alexandre vous dit tout sur sa formation et son futur métier.

alexandre, expert-comptable

Expert-comptable, commissaire aux comptes, quelle différence ?

L’expert-comptable, c’est la personne avec qui le dirigeant parle au quotidien. C’est lui qui va gérer les comptes de l’entreprise et conseiller le chef dans ses choix. Le commissaire aux comptes quant à lui, va offrir son regard extérieur pour vérifier que les comptes sont bons. Il est souvent sollicité par des grands groupes.

Un métier de matheux ?

L’erreur fréquente est de confondre le comptable et l’expert-comptable. L’expert-comptable et le commissaire aux comptes ne passent pas la journée derrière un bureau, la tête dans les chiffres. Ils passent la journée à rencontrer leurs clients pour leur faire des recommandations. Cela en fait un métier passionnant dans lequel les missions changent tous les jours, parfois même d’une heure à l’autre.

S’insérer rapidement sur le marché du travail

Ces métiers sont faits pour les personnes qui veulent rapidement rentrer dans le concret du marché du travail. Souvent, une formation de 2 à 3 ans peut suffire pour trouver un emploi. Et même pour ceux qui souhaiteraient aller jusqu’au master, l’alternance est possible, ce qui permet de rentrer immédiatement dans le vif du sujet, et de commencer à gagner sa vie en même temps ! Restez jusqu’à la fin de la vidéo pour découvrir toutes les formations !

J'embarque avec la coloc !

Rencontrez Alexandre, l'expert-comptable mémorialiste de la coloc avec #TheJob 

J'en apprends plus sur ce secteur !

Découvrir le secteur de l’expertise comptable et de l'audit

#TheJob : la coloc aux 18 métiers d'avenir

Choisir l'alternance