Témoignage
Auditeur financier : aux côtés des entreprises
Durée 3 min
Il existe de nombreux métiers possibles au sein du secteur de l’expertise comptable, du commissariat aux comptes et de l’audit. Mathias a choisi d’exercer celui d’auditeur financier en alternance et il nous en parle.
Mener de front ses études et son alternance
Mathias, 24 ans, est alternant en audit financier et actuellement en master CCA à l’université de Paris Dauphine. Les fausses idées sur l’audit ? Un métier pas très drôle et répétitif. C’est tout l’inverse nous raconte Mathias qui a découvert un secteur où les activités ne manquent pas et qui recrute.
Sa fierté ? réussir à mener de front sa carrière professionnelle et ses études, à gérer les multiples responsabilités et la charge de travail. Surpris de son autonomie après seulement un an d’alternance, mais aussi de sa marge de progression, il est fier du travail accompli et compte bien poursuivre dans cette voie.
Plus de 19 000 entreprises et qui recrutent !
La branche de l’expertise comptable, du commissariat aux comptes et de l’audit est constituée principalement d’entreprises de moins de 10 salariés et compte plus de 19 000 établissements. Des entreprises qui recrutent aussi en alternance pour former les jeunes aux métiers de l’audit. Un secteur passionnant qui recrute aussi principalement en CDI.
L’auditeur financier contrôle les comptes de l’entreprise, mais pas seulement ! Il aide les entreprises à mieux connaître leurs points forts et leurs points faibles et à améliorer leur fonctionnement. Et si vous rejoigniez les 47 % de jeunes de moins de 35 ans ayant fait le choix de ce secteur d’avenir ?
Le saviez-vous ?
La Branche de l’expertise comptable, du commissariat aux comptes et de l’audit c’est…